Soutien et accompagnement juridique Un soutien juridique clair, humain et adapté à votre situation

Le soutien juridique pour faire valoir vos droits

Je mets à profit ma connaissance approfondie des dispositifs sociaux et des procédures administratives et judiciaires pour vous offrir un soutien bienveillant, efficace et adapté à chaque situation. Mon objectif est de permettre à chacun de faire valoir ses droits, de surmonter les complexités administratives, de mettre en œuvre son projet de vie et de préserver sa dignité.

Je vous accompagnerai dans la sollicitation d'une mesure de protection selon le contexte : sauvegarde de justice, habilitation familiale, curatelle ou tutelle.

Contentieux avec les organismes en cas de dossier en cours sans réponse, désaccord ou refus de prestation.

Grâce à mon expertise et aux liens partenariaux établis avec les différentes structures administratives en Deux-Sèvres, je veillerai à faire aboutir vos demandes ou tout du moins, obtenir une réponse circonstanciée à vos demandes.

Si nécessaire, je vous accompagnerai dans la démarche de recours s'il s'avérait que vous receviez une réponse qui ne vous était pas favorable.

L’accompagnement juridique dans vos démarches personnelles et familiales en direction des juridictions compétentes

Je vous conseillerai et vous guiderai dans la rédaction d'une requête auprès du Juge aux Affaires Familiales dans le cadre de l'obligation alimentaire (en cas de rejet ASH par le Département et d'absence d'accord familial quant à la répartition de l'obligation alimentaire).

Je vous accompagnerai dans la rédaction de courriers justifiant l'obtention de l'exemption d'indignité permettant ainsi de ne pas honorer l'obligation alimentaire due à votre parent défaillant (conformément au CASF - Code de l'Action Sociale et des Familles).

Je vous guiderai dans les démarches juridiques adaptées à votre situation et liens nécessaires avec les juridictions compétentes (Tribunal Judiciaire, juge aux affaires familiales, procureur de la République et / ou juge des contentieux de la protection - ex-juge des tutelles).